L'école Montessori Rouen accueille des enfants de 2 à 6 ans.

Elle est située au sein du pôle petite enfance des Cours Saint Joseph Notre Dame, rue Verdière à Rouen. Bien qu'indépendante, notre école travaille en collaboration avec les Cours SJND sur des projets communs, notamment en cette année 2016-2017, autour du développement durable (potager, fleurissement de la cour, compost...)

La Maison des Enfants accueille 31 enfants âgés de 3 à 6 ans, et la Communauté Enfantine, 8 enfants de 2 à 3 ans. 
Pourquoi avoir créé cette école ? 

A la recherche de quelque chose de différent pour son fils, Hélène Spinola a découvert la pédagogie Montessori grâce à une connaissance rencontrée dans le monde du maternage. Aucune école n’existait dans sa région, alors pourquoi ne pas la créer soi-même ? Epauléé par son mari, d’un soutien sans faille, et de sa famille, l’envie de voir un jour une école ouvrir ne l’a pas quittée, même si finalement l’ouverture arrivant plus tardivement que prévu, son fils n’aura pas bénéficié de l’école, seul regret de son aventure. 

Suite à la création de l'association Montessori Rouen fin 2009, Hélène rencontre rapidement sur son chemin Delphine Dann, éducatrice 3-6 diplômée AMI, originaire de la région, mais vivant dans le Sud de la France. Ensemble, et après que Delphine ait eu le courage de quitter le Sud, où elle vivait depuis 15 ans, en emmenant avec elle sa famille, elles ouvrent l'école Montessori Rouen en Septembre 2012. 

Aujourd'hui, 4 ans plus tard, Delphine, éducatrice au sein de la Maison des Enfants, est aussi responsable pédaogique de l'école et Hélène en est la directrice.
Le coût...

Très souvent cette question revient : pourquoi est-ce si cher ?
Pour faire très bref, une école privée hors contrat fonctionne UNIQUEMENT grâce aux frais de scolarité payés par les familles. Ces frais servent donc à payer les locaux, les salaires, les fameuses charges salariales, l'assurance, les charges du local (téléphone, eau, électricité...). Tout cela représente un montant conséquent et sont tout juste couverts par les frais de scolarité. 
Malheureusement, le montant des frais de scolarité ne peut donc être diminué.

Et pour ceux qui ont Facebook, un peu de lecture à ce sujet...

Préinscription
en ligne


Suite à plusieurs désistements, deux places sont libres en Maison des Enfants. N'hésitez pas à nous contacter ! 



Prochaines portes ouvertes : dernier trimestre 2017

Contact au
09 80 95 71 51 

(Répondeur, merci de laisser un message)